Section PCF 38000 de Grenoble

Signez la pétition pour des transports gratuits dans l'agglomération grenobloise

Débat public 24 février 2015, Maison du Tourisme Grenoble

le 12 March 2015

Collectif pour la gratuité des transports publics dans la région grenobloise

Contre la hausse des Tarifs du SMTC

Suite à la manifestation du 28 septembre 2017, des organisations syndicales et associations de retraité-es, le groupe Communes, Coopération et Citoyenneté renouvelle son opposition, après avoir voté contre la délibération, à l’augmentation tarifaire des transports en commun de l’agglomération grenobloise et notamment celle concernant les plus de 75 ans.

En effet, depuis le 1er septembre dernier, nos ainé-es ont vu leur titre de transport augmenter de 278 % ! Et ce n’est qu’un début puisque le SMTC prévoit de nouveau une forte augmentation l’année prochaine.

Nos raisons sont simples : nous n’acceptons pas l’opposition des générations entre elles, ce que signifie clairement cet arbitrage budgétaire, et nous ne pouvons pas admettre l’équilibre d’un budget en pénalisant fortement nos ainé-es.

Le groupe Communes, Coopération et Citoyenneté, dans un souci permanent de solidarité, avec nos ainé-es mais aussi nos jeunes, et de droit au déplacement pour toutes et tous, demande au SMTC de revoir sa position et d’ouvrir aussitôt un débat sur la question de la politique tarifaire, des mobilités et des transports en commun.

Contre la hausse des Tarifs du SMTC

le 28 September 2017